Biographie

La Double Licence Géographie et Économie, qui a été créée en 2016, a vu la même année l’apparition de sa première promotion d’étudiants aux parcours multiples et provenant des quatre coins de la France et de l’Île-de-France.


Fière et intrépide promotion, elle s’est baptisée Les Dévorants. Plus qu’un hommage discret à une corporation de Toulouse, (les Enfants de Maître Jacques) depuis longtemps disparue (et à l’enseignant qui leur a appris son existence) qui avait littéralement dévoré une corporation concurrente (les Enfants de Salomon), c’est plutôt une exhortation à la réussite pour une promotion prête à croquer le monde une fois diplômée.


Les mémoires d’étude des Dévorants

Au cours de leur cursus Les Dévorants ont eu plusieurs occasions de rédiger des travaux universitaires dans le cadre des cours par objet (Europe dans la mondialisation, Inégalités, Villes dans les sciences sociales et Environnement, développement durable). Vous trouverez dans ce lien une sélection des mémoires réalisés en première année pour le cours par objet Inégalités.


Dévorants Sans Frontières

Durant leur séjour d’échange universitaire à l’étranger, les étudiants de la première promotion se se sont répartis sur les quatre coins du globe.

Retrouvez dès à présent les plus belles photos des villes qui les ont accueillis.
Saurez-vous les reconnaître?


Que sont devenus Les Dévorants ?

Les Dévorants, diplômés en 2019, ont poursuivis divers parcours dans le prolongement des enseignements qu’ils ont suivis, dont certains dans de prestigieuses formations

Retrouvez ci-dessous le rapport détaillant les résultats obtenus par Les Dévorants pour l’admission en master